750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Krystel
Les recettes de Krystel
Publicité
Les recettes de Krystel
19 avril 2008

ooo Verrines au chocolat et poires aux épices ooo

DSCN0054

Préparation : 40 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (4 pers) :

Pour la mousse au chocolat :

  • 200g de chocolat

  • 6 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 3 Cuillères à soupe d'eau

Pour les poires aux épices :

  • 4 poires

  • 20 cl d'eau

  • 25g de sucre en poudre

  • 1/2 jus de citron

  • Cannelle

Préparation :

  • Faire fondre le chocolat et laisser tiédir

  • Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Ajouter une pincée de sel aux blancs et les battre en neige

  • Verser le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement

  • Incorporer délicatement les blancs au chocolat sans casser les blancs

  • Faire prendre la mousse 3h au frigo

  • Laver, peler et couper les poires en petits dés

  • Verser l'eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole, faire bouillir et ajouter la canelle

  • Laisser cuire 25 minutes à feu doux, réserver au frigo

  • Dresser les verrines en alternant mousse et poires, terminer par les poires

Mon avis :
J'ai fait ce dessert dans de petites verrines, j'ai donc pu mettre qu'une seule couche de chaque élément. Et les proportions données sont pour des grosses verrines donc j'ai eu beaucoup trop de mousse...enfin c'est pas trop grave on s'est "forçé" à tout finir ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité